jeudi 5 septembre 2013

Altilogger v2

Apogée atteinte en 9.1 seconds à 432m (G71R)

J'étais un peu inquiet à l'idée de lancer ma fusée fraîchement réparée avec un nouvel altimètre expérimental. Enfin tout s'est bien passé, pas de casse ... La première sortie pyrotechnique a parfaitement fonctionné (16G détecté!) a 10.6 secondes. Par sécurité, j'ai utilisé le "mode de minuterie". La prochaine fois, je testerai  la détection par apogée, avec la 2e sortie pyrotechnique en sécurité. Je connecterai aussi le GPS, j'ai de bons espoirs avec l'antenne Sarantel ...

61200 échantillons ont été enregistrés dans la mémoire ROM flash pour 1min de vol, avec tous les capteurs (accéléromètre, gyroscope, altitude / pression).

Le décollage a été détecté avec l'accélération, 10G à 3m de hauteur

J'ai pu tester aussi ma Gopro en mode 240 img/s





AltiLogger avec le GPS optionnel

Huge glitch at ejection !

Specifications Altilogger v2 
  • accelerometre 3 axes (+/-16g), gyroscope 3 axes (+ /-2000deg/s), pression(450-1100mb)
  • Plug and Play" GPS Ublox optionnel "Plug and Play"
  • 1MB flash
  • 8 vols (~4min chacun) enregistrés
  • 100 ech/s (et 10 ech/s après l'apogée), log de tous les capteurs (excepté GPS, qui est plus lent)
  • Gestion des vols via USB (téléchargement, RAZ...)
  • Décollage par accélération (>=2.5G) ou par élévation de 15m 
  • 2 sorties pyrotechniques
  • Alimenté par une LIPO 1S
  • 2 ports séries de debug (MCU & GPS)
  • Auto check avant lancement
  • Haut parleur
  • 204800 ech/s pour le capteur de pression
  • Détection du burnout, apogee (de l'accelerometre ou capteur de pression), atterrissage

2 commentaires:

  1. bravo et très beau vol
    Quelle interface utilises tu pour récupérer les données?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Pour l'instant c'est en USB/VCP (je passerai peut-être en USB/HID)... Je peux dumper directement en CSV les banques de la mémoire en interactif avec un client RS232. Je ferai bientôt un client java ou c#, ce sera plus pratique !

      Supprimer